top of page

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fondation Daniel et Nina Carasso est une fondation familiale créée début 2010, en mémoire du fondateur de Danone en France et aux États-Unis, et de son épouse. En soutenant des initiatives dans les domaines de l’alimentation durable et du rapport entre le citoyen et l’art, elle a pour objectif de concourir à l’épanouissement de l’être humain et à la préservation de notre environnement. Elle est le financeur principal du "champ des possibles".

 

 

 

 

 

 

 

 

La caisse des allocations familiales de l'Isère, dans sa mission « développement des territoires et plateaux isèrois », et dans son dispositif de soutien au développement de la vie locale apporte son soutient financier pour favoriser la participation citoyenne au jardin.

 

 

 

 

 

 

 

 

La mairie de la Mure met gratuitement une parcelle à disposition de l'association CAFES pour le jardin partagé, elle est située au sein des jardins municipaux.

 

 

 

 

 

 

Le conseil général de l'Isère finance l'atelier participatif de réalisation de cosmétiques bio. Il est aussi le principal financeur du lieu ressource de l'association CAFES.

 

 

 

 

 

 

 

L'UMIJ (Union Mutualiste pour l'habitat et l'Insertion des Jeunes), qui gère une Résidence Sociale au Château Beaumont, à la Mure, est un partenaire initial du jardin partagé. Son pôle santé et son action autour de l'alimentation, ont trouvé au jardin un outil concret pour expérimenter les activités et sensibiliser ses résidents.

 

 

 

 

 

 

 

L'association La Compagnie du Poème organise des ateliers d'écriture et des lectures publiques, pour la diffusion de la poésie, en particulier en milieu rural.

 

Les partenaires du jardin c'est aussi ceux qui nous offre des dons en nature:

 

Le service des espaces verts de la ville de Grenoble qui nous a offert pots, caissettes et moules pour mini mottes.

 

La ferme Rebreyend à la Festinière qui nous offre du fumier bio.

 

 

bottom of page